Prérequis
- un diplôme de niveau IV (baccalauréat ou équivalent) ou 3 ans d’expérience en tant que manager
Présentation
Grâce au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance à Châteauroux, vous pourrez devenir commercial, responsable de vente, dans un contexte digitalisé. De la prospection jusqu’à la conclusion d’un contrat et la fidélisation du client, devenir un manager capable de se challenger et d’atteindre ses objectifs, en intégrant les outils internet dans sa démarche de vente.
Formation polyvalente, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance à Châteauroux est idéal pour se faciliter l’entrée dans la vie professionnelle et accéder aux métiers de la vente et du management commercial.
Pourquoi faire ce BTS ?
Les différents moyens de communication amènent la population à accorder une grande importante à l’expérience digitale. Connectés en permanence, via mobile, tablette, ordinateur, les échanges sont dématérialisés et le comportement des consommateurs a évolué.
Depuis 2018, le BTS NRC devient le BTS NDRC pour associer la Digitalisation des pratiques de vente.
Maîtriser les outils de communication digitaux va permettre de se différencier sur le marché, de répondre voire d’anticiper les besoins des clients. Vous instaurerez un climat de confiance avec les clients.
Lors de la formation en BTS NDRC en alternance à Châteauroux, l’étudiant apprendra à maîtriser l’ensemble des outils digitaux permettant d’exercer dans toutes les organisations et l’ensemble des secteurs d’activités.
Les enseignements du BTS NDRC en alternance à Châteauroux vous forment à être un commercial spécialiste de la relation client qui va travailler sur 3 aspects de la relation client : la négociation-vente, la digitalisation (relation client à distance) et l’animation de réseaux.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance à Châteauroux s’adresse à vous si :
- Vous sortez du lycée et d’un Bac général, technologique ou professionnel dans le domaine du commerce
- Vous souhaitez vous orienter vers un diplôme professionnel sous la forme de l’apprentissage de préférence
- Vous êtes à l’aise à l’oral et avec les autres
- Vous aimez relever des challenges
- Vous aimez les métiers de la vente, le marketing, la gestion d’équipe
Programme de cours
- Français : culture générale et expression
- Langue vivante : anglais
- Culture Économique, Juridique et Managériale
- Digitalisation de la relation client
- Création de sites internet
- Relation client et négociation-vente
- Communication & informatique
- Relation client et animation de réseaux