Prérequis
- un diplôme de niveau IV (baccalauréat ou équivalent) ou 3 ans d’expérience en tant que manager
Présentation
Le titulaire du BTS Communication en alternance à Châteauroux, est susceptible d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact du numérique mais aussi d’évolutions économiques et sociétales majeures.
Il doit être capable de :
- Collaborer à la création des formes et contenus de communication qu’elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il met en œuvre des projets de communication et assure leur suivi. Il est responsable de la gestion de la relation avec l’annonceur, les prestataires.
- Egalement, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.
Pourquoi faire ce BTS ?
Le BTS Communication en alternance à Châteauroux sert à former des professionnels aux différents métiers de la communication. Celui-ci vous ouvrira les portes d’un monde digitalisé ou règne l’innovation.
Le titulaire d’un BTS Communication en alternance à Châteauroux se verra acquérir des compétences clé pour intégrer le domaine de la communication.
Il sera en mesure de concevoir et mettre en œuvre plusieurs opérations de communication (campagne publicitaire, événementielle, supports de communication interne & externe, création de contenu, analyse stratégique, veille digitale…).
L’étudiant apprendra par ailleurs à maîtriser l’ensemble des outils digitaux, logiciels et plateformes en ligne dont il aura besoin pour intégrer une agence ou une entreprise aux secteurs d’activités variés. Un diplômé du BTS Communication en alternance à Châteauroux sait coordonner, planifier, budgétiser et contrôler toutes les tâches liées au projet ce qui est un point clé de l’activité d’un communiquant. Il tient une place importante au sein d’une entreprise, car c’est lui qui se devra de mettre en place la meilleure stratégie de communication.
Programme de cours
Conformément au référentiel établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la formation de BTS Supérieur Communication de compose :
- Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Cultures de la communication