Présentation
Le BTS SAM (Support à l’Action Managériale) en alternance à Châteauroux avec EVEREN FORMATION est un diplôme d’état de niveau Bac+2 accessible à partir d’un bac ou de 3 ans d’expérience professionnelle.
Véritable bras droit du manager dont il dépend, le titulaire du BTS SAM est multitâche. Il assiste la direction au quotidien. Communication, droit, ressources humaines, il assure la gestion de différents dossiers. Sa vision globale sur les diverses activités de son manager permet à l’assistant-manager de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, en impliquant l’équipe.
Le diplômé du BTS Support à l’Action Managériale est amené à organiser les déplacements (train, hôtel, etc.) de son manager. Les événements font aussi partie de la charge qui lui incombe. En effet, trouver le lieu, gérer les prestataires, établir le cahier des charges, ses fonctions sont multiples.
Ces missions d’organisation et de coordination l’amènent à prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation.
Pour réussir, l’assistant-manager doit faire preuve de rigueur, d’autonomie et de réactivité. En contact avec des clients, des collaborateurs internes, des fournisseurs, ces qualités relationnelles ne sont plus à démontrer. Dans un contexte international, parler deux langues étrangères fait partie intégrante de la fonction.
Pourquoi faire ce BTS ?
Le BTS Support à l’Action Managériale en alternance à Châteauroux est un diplôme d’état de niveau Bac+2 accessible à partir d’un bac ou de 3 ans d’expérience professionnelle.
Véritable bras droit du manager dont il dépend, le titulaire du BTS SAM est multitâche. Il assiste la direction au quotidien. Communication, droit, ressources humaines, il assure la gestion de différents dossiers. Sa vision globale sur les diverses activités de son manager permet à l’assistant-manager de contribuer à l’amélioration des processus administratifs.
Le diplômé du BTS Support à l’Action Managériale en alternance à Châteauroux est amené à organiser les déplacements (train, hôtel, etc.) de son manager. Les événements font aussi partie de la charge qui lui incombe. En effet, trouver le lieu, gérer les prestataires, établir le cahier des charges, ses fonctions sont multiples.
Ces missions d’organisation et de coordination l’amènent à prendre en charge un certain nombre de dossiers.
Pour réussir, l’assistant-manager doit faire preuve de rigueur, d’autonomie et de réactivité. En contact avec des clients, des collaborateurs internes, des fournisseurs, ces qualités relationnelles ne sont plus à démontrer. Dans un contexte international, parler deux langues étrangères fait partie intégrante de la fonction.
Programme de cours
- Français : Culture générale et expression
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol
- Culture Économique, Juridique et Managériale
- Optimisation des processus administratifs
- Gestion de projet
- Contribution à la gestion des ressources humaines
- Communication & informatique